Le pain azyme

Heumann > Le pain azyme

Le pain Azyme qu’est-ce que c’est ?

Des farines de céréales, de l’eau et… c’est tout !

Promis, rien de plus. Si ce n’est un croustillant très gourmand. Le pain azyme est un pain non-levé, c’est-à-dire qu’il ne contient pas de levain. il est cuit au four dans un temps très court.

Savez-vous qu’ »AZYME » vient du grec ancien et se compose du « A » privatif qui signifie “SANS”, et de « Zumè » qui signifie “LEVAIN”.

C’est un des pains les plus anciens de l’Humanité. Le Pain Azyme date du temps des Hébreux. Lorsqu’ils ont fuit l’Égypte, les Hébreux ont cuit leur pâte à pain sans avoir le temps de la faire lever ; c’est ainsi que le Pain Azyme est né, une recette qui a traversé les âges jusqu’à nos jours !

Et c’est bon ?

A vous de tenter l’aventure ! Une chose est certaine, c’est très croustillant, et ça se déguste autant sucré que salé. Beurre, confiture, pâte à tartiner, fruits, fromages, saumon…

Nous laissons libre cours à votre imagination pour inventer la tartine de vos rêves, on vous le dit, ça ira forcément avec.

Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez le tremper dans toute sorte de préparations, comme du houmous ou du guacamole.

Le pain azyme, c’est une recette simple, avec des ingrédients sains et beaucoup de plaisir.

Perpétuer les recettes millénaires, c’est notre passion… Alors on pense aussi à les faire évoluer. En variant les céréales, mais également en mettant au point des recettes encore plus gourmandes avec des épices et des légumes. De quoi réinventer l’apéritif.